nono la douceur même
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

3 participants

Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par Hawkeye Mar 4 Fév - 16:14

Cette tarte du soleil peut se faire avec d'autres ingrédients bien sur, mais voilà ce que je fais d'habitude :

Ingrédients:
2-3 poivrons selon la  taille (maintenant je ne mets que rouge/jaune/orange)
1-2 aubergines
1 courgette (ou une demi selon les envies)
1 gros oignon
Herbes de Provence
Huile d'olive
Sel
Option : Dès de fêta ou copeaux de parmesan pour les mangeurs de fromage.
Pâte brisée (sans huile de palme je vous prie  Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! 54066074)


1- Couper les poivrons en lamelles, aubergines et oignon en dès et courgettes en demi lune. Les faire revenir séparément (dans de l'huile d'olive) pour garder la saveur de chaque légume, salez. Ajouter les herbes de Provence pendant la cuisson des aubergines.
Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Tatin110


2- Dans un plat à tarte, mettre du papier sulfurisé (j'utilise celui de la pâte brisée) en appuyant bien dans le creux, faire dépasser sur les bords. Y mettre la feta OU du parmesan, suivi par le mélange de légumes. Couvrir de la pâte brisée et retourner le bord qui dépasse, en piquant la pâte avec une fourchette.
Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Tatin210


3 - Enfourner à 180° pendant 20-25 minutes. Après cuisson, poser un plat (plat) de service par dessus le plat à tarte et renverser la tarte en soulevant délicatement le papier sulfurisé et Ta-da! Voilà votre tarte tatin au légumes du soleil!  sunny à déguster en charmante compagnie  cheers  sur cette ancienne photo, vous voyez ma puce Willow  queen   (mon assistant cuisto Mr. Zéphyr, amoureux de poivrons est d'une grande aide, il goute les poivrons avant cuisson pour s'assurer qu'ils sont bien  Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! 4006936633 )
Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Tatin310
Hawkeye
Hawkeye

Messages : 666
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Re: Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par ja lam Mar 4 Fév - 16:39

la finale me semble belle !!!! 
Comme je suis diabétique, c'est une recette idéale. 
Avec les tartes et quiches j'ai toujours des problèmes de cuisson de la pâte. Le dessous n'est jamais cuit  Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! 2986274346  
Ici c'est parfait puisque la pâte est au-dessus  Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! 2257903045

ja lam

Messages : 870
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Re: Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par Hawkeye Mar 4 Fév - 16:50

cooooool suis contente que ça te convienne  Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! 127332129 

Qu'est-ce qu'il faut que tu évites dans tes repas salés? j'ai d'autres recettes en réserve..
Hawkeye
Hawkeye

Messages : 666
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Re: Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par ja lam Mar 4 Fév - 17:54

En fait je dois éviter tout ce qui est glycémique. Donc éviter tous les sucres. Les pâtes, pomme de terre et riz sont à consommer très parcimonieusement. Mais ça c'est théorique  Very Happy

ja lam

Messages : 870
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Re: Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par Hawkeye Mar 4 Fév - 17:57

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! 4006936633 

Alors il y une recette de poivrons farçies qui irait bien, avec du haché végétal...y'a un peu de pommes de terre mais on peut réduire..... en théorie  Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! 4006936633 
Hawkeye
Hawkeye

Messages : 666
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Re: Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par ja lam Mar 4 Fév - 18:02

hmmmmm, je me délecte déjà !!!!

ja lam

Messages : 870
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Re: Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par Mai53 Sam 15 Mar - 19:38

je l'ai faite ce midi Un régal J'avais ajouté des champignons et mis du parmesan n'ayant pas de feta

Pas très belle à voir mais délicieuse

Quand je vois la tienne il faut vraiment que je m'améliore Very Happy 

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! P1000710
Mai53
Mai53

Messages : 527
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 71
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Re: Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par Hawkeye Dim 16 Mar - 10:53

YYuuuuuummmyyy!!

C'est malin maintenant j'ai faim et il n'est que 11hr!! grrrr

Elle est très jolie Mai, je n'avais jamais fait avec les courgettes en rondelles et ça fait un autre effet, un peu psychédélique! C'est une tatin façon babacool  sunny 

Je préfère le parmesan de toute façon pour cette tarte...le week-end dernier j'en ai fait et j'ai voulu mettre le parmesan avant de tapisser le fond du plat de légumes, évidemment le fromage avait fondu et un peu accroché  Embarassed 

Tu sais une fois je m'étais dis qu'il fallait que j'essaie avec d'autres légumes....j'en ai fait une à l'oignon, juste de l'oignon....et j'ai été déçue.. je me demande encore parfois avec quoi on pourrait essayer... ?  scratch

tomates confites+parmesan? ça risque d'être un peu amer non.... ?
Hawkeye
Hawkeye

Messages : 666
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Re: Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par ja lam Dim 16 Mar - 11:25

on ne peut pas  remplacer la pâte brisée par la pâte feuilletée ?

ja lam

Messages : 870
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Re: Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par Hawkeye Dim 16 Mar - 11:29

On avait tenté une fois, et je trouvais que la pâte s'éffritait trop, après ça dépend des gouts. Le mr ici fait parfois des roulés au beaufort+pesto (ou olive noire et verte avec du fromage frais) avec la pâte feuilletée, et là je trouve que ça se marie bien, faut que je poste sa recette (qu'il a trouvé sur internet  Embarassed )
Hawkeye
Hawkeye

Messages : 666
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Re: Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par Mai53 Dim 16 Mar - 18:03

Je l'ai faite avec une feuilletée car je n'avais pas de brisée Very Happy 
Mai53
Mai53

Messages : 527
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 71
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Re: Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par Hawkeye Lun 17 Mar - 14:02

Very Happy 

 Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! 4271317304 à toutes
Hawkeye
Hawkeye

Messages : 666
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes! Empty Re: Tarte du soleil : Tarte Tatin aux légumes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum